

Canad'Adventures
Juillet 2017
Lundi 3 Juillet 2017 ~ Dimanche 9 Juillet 2017
Et voilà, la première semaine vraiment intensive de passer ! Encore 50 Jours !
Cette semaine il y avait un festival de musique avec des concerts tous les jours à 15 minutes de l'hôtel ! Je pense que c'est pour ça que le clients sont venus plus nombreux. J'ai pu me rendre au concert d'ouverture où plusieurs groupes jouaient quelques musiques mais le groupe principale était "Men of The Deep", d'anciens mineurs reconvertis dans la chanson et racontant leur histoire. Les mines du Cap Breton ayant fermées ils se sont retrouvés sans emplois. Entre chants, danses, musiques traditionnelles et prestations ce fut plus de deux heures d'émerveillement !
Concernant le travail, je poursuis mes missions habituelles, avec son lot de réparations, entre le WiFi qui ne fonctionne pas dans tous les cottages, la télévision qui n'affiche qu'une seule chaine ! Bref ! On ne s'ennuie pas.
Aussi ! On a pu constater une nouvelle fuite venant d'une autre chambre... Cette fois ci, c'est les toilettes qui fuyaient, ou plutôt la tuyauterie, l'eau est ainsi tombée goutte à goutte au rez de chaussé et a abîmé le plafond. Je constate amèrement que le travail au niveau de la plomberie est extrêmement mauvais et redoute maintenant une autre fuite... Croisons les doigts !
En fin de semaine, j'ai fais une partie de la route Cabot Trail où je suis allée rendre visite aux différents artisans, poterie, sculpture sur verre, bois, travail du cuir... Je prévois déjà d'y retourner !
Lundi 10 Juillet 2017 ~ Dimanche 16 Juillet 2017
Nous voilà mi-juillet, nous sommes plus proche du départ que de l'arrivée en Nouvelle-Ecosse de quoi se donner un peu plus de courage encore !
Les semaines se suivent et se ressemblent, je continue d'accueillir les clients, de nettoyer les chambres, de les servir le soir au restaurant, de créer leur facture et m'occupe de leur départ... Les tâches sont répétitives, mais les clients et leurs attentes changent chaque jours ! Il faut donc toujours rester en alerte et au service de ces personnes. En fin de service, régulièrement, il m'arrive de discuter avec différents clients, ça me permet de pratiquer mon anglais, et c'est plaisant de discuter avec eux. C'est surtout très flatteur quand ils vous disent que votre anglais est bien maîtrisé !
En début de semaine, nous avons eu la surprise de découvrir que des clients étaient partis sans passer à la réception pour payer leur facture. C'est la première fois qu'un événement de la sorte arrive à l'hôtel cette année et la première fois que je suis témoin de ce comportement, qui pourrait se révéler être un simple oubli. Fort heureusement, à chaque réservation, un numéro de carte bancaire est relevé. Après avoir attendu la fin de matinée pour vérifier qu'ils ne reviendraient pas, j'ai prélevé la somme due et scanné le reçu. N'ayant pas d'adresse email directe, j'ai contacté le client via Booking.com pour l'avertir que le montant serait prélevé et que si celui-ci souhaitait obtenir le reçu, il pouvait nous contacter via notre adresse email. Pour l'heure nous n'avons eu aucun appel ni aucun mail de sa part.
Jeudi, partie pour la journée, j'ai visité (à nouveau) les magasins et studios des artisans où j'ai fais quelques folies ! Mais j'ai conduis jusqu'à Pleasant Bay, situé au Nord de l'île pour partir en excursion en mer pour voir les baleines ! Une expérience incroyable et inoubliable que je recommande à tous et que je relate plus en détails dans l'onglet "Mes Incontournables" sous la rubrique "Explorer".











Lundi 17 Juillet 2017 ~ Dimanche 23 Juillet 2017
Cette semaine-ci et les semaines qui vont suivre vont certainement se ressembler. Mes missions restent les mêmes, seuls quelques événements ponctuels viennent changer le quotidien.
La semaine passée fut l'une des plus chaude que l'île ai connu, le temps est lourd, humide et chaud et l'hôtel ne dispose pas de climatisation. Nous avons donc eu quelques clients cherchant des solutions pour remédier à cette chaleur, laissant les portes ouvertes et les ventilateurs allumés. Un couple s'est présenté à l'accueil, ayant réservé via une agence, ils avaient déjà payé pour la chambre, le diner et une bouteille de vin. Ils ont rempli les papiers à l'accueil puis sont partis pour mettre de l'essence dans leur voiture. Avant de rappeler pour me demander si nous avions la climatisation dans l'hôtel, suite à ma réponse négative, ils ont annulé pour trouver un autre hôtel dans Baddeck ou les environs équipé de climatisation.
Cette semaine également, ma tutrice se rendant compte que je quittai l'hôtel dans un mois et que personne ne sera là pour gérer la réception, m'a demandé de former l'une des employées à ce service. Le ou les problèmes se posant étant le fait que la réception soit un service plutôt complexe à gérer au vu des différentes situations et demandes des clients. De plus, l'employée que je dois former ne dispose pas d'ordinateur et ne s'en est jamais servie, ce qui rend les choses beaucoup plus compliquées.
Je ne sais pas trop comment la gestion de l'hôtel va se faire après mon départ...
Pour couper un peu du travail, je me suis rendue au musée des Mineurs à Glace Bay. Une formidable expérience où vous découvrez les lieux de travail de ces mineurs et où l'un d'eux sera votre guide.
Lundi 24 Juillet 2017 ~ Dimanche 30 Juillet 2017
Les températures sont redescendues ! L'hôtel est toujours plein, et le restera pour les semaines à venir. Je poursuis donc mes missions habituelles et ma routine hebdomadaire .
Il est parfois difficile de faire face à cette routine dans un lieu aussi isolé que celui-ci, lors du service du soir il arrive de rencontrer des personnes sympathiques. Ainsi, ces échanges et ces discussions avec les clients rendent les choses moins monotones.
Cette semaine ci j'ai enfin réalisé ma demi journée de kayak avec l'entreprise d'Angelo, North River Kayaking, son équipe est merveilleuse, très sympathique et à l'écoute ! C'est une activité que je recommande sans hésiter et que je conseille aux clients de l'hôtel.






